Vallon Huriel Chazemais Tennis : site officiel du club de tennis de VALLON EN SULLY - clubeo

Premier carton plein pour le VHCT

24 septembre 2018 - 10:21

Première journée de la coupe des vendanges pour le tout nouveau club du VHCT, au programme 3 déplacements :

- la 1 qui vient de monter en 1ère série se déplaçait à Neuvy 1 lors de cette première journée, Paul Francois (15/2) inaugurait cette rencontre par une victoire pleine d'autorité à 15/4 6/0 6/2, dans le même temps Pierre Peuch (monté 15/4) s'offrait une victoire tout en maîtrise à 15/5 (ancien 15/3) sur le score net de 6/3 6/2 face à un très bon adversaire. Match un peu plus compliqué pour le capitaine Alexis (15/2) qui effectuait sa reprise après 3 mois d'arrêt à 15/4 et qui a dû lutter en 3 sets pour venir à bout d'un vaillant adversaire, 6/2 3/6 6/2. Le double composé de Pierre et Paul a également éprouvé des difficultés à l'emporter en s'imposant au super tie-break 6/2 5/7 10/3. Malgré les quelques embûches rencontrées c'est avec un score de 4/0 que notre équipe revient de son déplacement, cela lance bien la saison et augure de très belles choses pour la suite.

- la 2 remaniée en raison des absences se déplaçait quant à elle à Creuzier 2 pour cette première journée, ce sont deux anciens d'Huriel qui ont tout d'abord apporté les premiers points de cette rencontre à savoir Roland Indrusiak (30/1) qui s'est montré solide à 30/1 pour s'imposer 6/1 6/1, et Christophe Debord (15/5) qui a dominé son adversaire classé 30 7/5 6/1. Malgré la défaite de Julien Francois (30/1) à 30/1 6/3 6/1, le double composé du captain Christophe Dumas (15/5) et de Julien n'a pas bronché pour s'offrir la victoire en deux sets 7/6 6/1 et permettre à l'équipe de l'emporter 3/1 et de bien démarrer cette coupe des vendanges. Bravo à eux !

- la 3 qui vient de se créer se déplaçait sur le terrain de nos sympathiques voisins du RCT Montluçon 3, Joël Gaillard (NC) qui faisait son grand retour sur les terrains s'imposait, pour débuter la rencontre, après un match marathon remporté 6/3 5/7 7/5 face à un 30/2 en étant mené 5/2 dans le deuxième et troisième set, il signe de ce fait sa première perf de la saison. Jean Pierre Chauvet (30/3) remportait dans le même temps son match en 3 sets à 30/2 3/6 6/3 6/0 en signant lui aussi sa perf, Franck Germond (30/2) domine aussi son adversaire classé 30/1 en deux sets 7/5 6/1 et signe aussi sa perf. Le double composé de Thierry Cornu (30/2) et Julien Guiroux (30/1 et notre nouveau trésorier !) s'inclinait quant à lui sur le score de 7/6 6/1 ce qui n'empêche pas notre équipe 3 de s'imposer sur le score de 3/1 et de parfaitement inaugurer nos nouvelles couleurs!

C'est donc un premier week end plein pour le VHCT ce week end, 3 déplacements et autant de victoires, un état d'esprit exemplaire, des rigolades, la rencontre avec de nouvelles personnes et une super ambiance, tous les ingrédients réunis pour une fusion réussie. Un grand merci à tous les joueurs pour leur disponibilité et leur belle mentalité, cela augure de belles choses pour la suite et lance parfaitement la saison du club nouvellement né.

Encore bravo à tous, à la semaine prochaine et allez VHCT !

(en photo l'équipe 1 avec Pierre et Paul et leurs adversaires, et Julien/ Roland)