11 juin 2018 à 22:24

L’équipe 1 échoue sur le fil en finale

L’équipe fanion se déplaçait à Toulon sur allier pour la finale des interclubs d’été de la 1ère série !

La rencontre s’annonçait compliquée pour notre équipe après la demi finale disputée la veille, la blessure d’Alexis, la fatigue engendrée et la belle opposition de Toulon!

Toutefois la détermination de l’équipe s’est encore une fois retrouvée lors de cette finale

Paul Francois a tout d’abord lancé l’équipe en remportant son simple accroché face à un bon 15/4 6/3 7/6, et Pierre Peuch a dû s’incliner à 15/4 contre un excellent joueur malgré le gain du premier set score final 3/6 6/1 6/1.

Thomas Guienot et Alexis Bergerat se devaient donc de relancer l’équipe, toutefois Alexis a dû s’incliner en 2 sets secs 6/2 6/4 à 15/2 et Thomas dans le même temps ne pouvait se défaire de son adversaire et s’incline aussi en 2 sets 6/3 6/3 contre un très bon 15/4.

L’équipe se retrouvait donc menée 3/1 après les simples mais conservait des chances de l’emporter avec les deux doubles qui suivaient.

L’équipe Christophe Dumas/ Paul (en forme olympique !!!) relançait parfaitement l’équipe en l’emportant 6/4 6/3 après un double de haute volée ! Toutefois la paire Guienot/Bergerat s’inclinait dans le même temps en 3 sets 2/6 6/4 11-9 après avoir obtenu 3 balles de match dans le super tie break ..

Résultat donc frustrant pour le VSCT qui s’incline 4/2 au final, cependant il ne faut pas oublier le formidable parcours de cette équipe de copains qui durant 7 semaines a tout donné sur et en dehors du terrain pour atteindre ce beau résultat !

Un grand bravo à l’équipe de Toulon également qui nous a reçu chaleureusement, et qui était très compétitive !

Cela récompense les efforts entrepris par chacun à savoir Julien François (toujours présent et motivé), Jérôme Pethoud (blessé mais qui nous a bien aidé cette année !!) , Pierre Peuch (notre chauffeur de l’extrême en mode sport), Christophe Dumas (toujours aussi efficace au service), Alexis Bergerat ( qui a besoin d’un nouveau poignet et de nouvelles chevilles)Thomas Guienot ( qui a effectué une saison remarquable et solide) et Paul Francois (en pleine forme qui est invaincu en simple !) ! Bravo également à l’équipe 2 pour sa belle année également avec les maintiens et de belles performances !Merci aussi à jean François car même absent il était toujours là pour nous soutenir à distance dans sa montagne, et à la superbe présidente Isabelle François qui nous aussi épaulé tout le long de la saison et sans qui nous n’aurions pas pu accomplir tout cela!

C’est donc un titre, une finale et 2 montées en une année pour cette formidable équipe qui ne cesse de progresser et qui évoluera donc en 1ère série en coupe des vendanges et en pré-régionale en coupe d’été !

Un grand merci à tous pour votre implication, votre dévouement et votre superbe état d’esprit qui reflète bien celui du club à savoir la convivialité, la bonne humeur, l’humilité, et bien sûr la combativité !

Rendez vous pour la fin du tournoi interne avec la finale qui aura lieu après l’Assemblee générale du vendredi 29 juin !

Un grand bravo à tous et à bientôt ! Allez VSCT !