Vallon Huriel Chazemais Tennis : site officiel du club de tennis de VALLON EN SULLY - clubeo

La 1 passe entre les gouttes et file en demi, la 2 se maintient

28 mai 2018 - 13:18

Dernière journée de phases de poule pour nos deux équipes :

- la 1 qui jouait la montée en pré-régionale face à la très sympathique équipe de Louroux Echassières a débuté la rencontre par une défaite de Pierre Peuch 6/0 7/6 à 30/1, pendant ce temps là Paul Francois toujours aussi solide s'est imposé difficilement en 3 sets face à un redoutable adversaire, score final 4/6 6/3 6/0. Alexis Bergerat qui faisait son retour à la compétition a dû se frotter à un solide joueur classé 15/4 ancien 15/2, il n'a pas réussi à se défaire de son adversaire et s'incline 6/0 4/6 6/3, Thomas pendant ce temps-là jouait à 30 et s'est difficilement imposé également 6/4 4/6 6/3. Score de parité après les simples 2/2, les doubles vont s'avérer décisif, une seule victoire  suffisait au bonheur de nos locaux. Thomas et Paul devant s'incliner sur abandon suite à une blessure de Thomas, le double composé des capitaines Christophe Dumas et Alexis ne devait pas flancher, au final ils s'imposent 6/2 6/4 après un double ultra solide et valide le match nul 3/3. Cela permet donc à l'équipe de conserver sa première place, de monter en pré-régionale et d'accéder aux phases finales, et ce pour la deuxième fois de l'année. Cela récompense encore une fois l'état d'esprit irréprochable de tous les joueurs, la belle qualité de jeu de tous, et vient également valider les progrès entrepris par nos jeunes joueurs âgés de 17 à 20 ans.. Un grand bravo à eux, suite de l'aventure en demi-finale le week end prochain à l'extérieur !

- la 2 qui jouait son maintien en 2ème série se déplaçait chez un concurrent direct, les Ilets samedi après-midi, Sébastien Guienot qui débutaient les hostilités s'est imposé 6/4 6/2 en signant une perf à 30/1, bien suivi par Jérôme Tabutin qui signait lui aussi une perf à 30 6/1 6/1. Hélas ni Julien Francois à 15/5, défaite 6/4 6/2, ni Jp Chauvet à 30/1, défaite 7/6 1/6 7/6, ne permirent à l'équipe d'aggraver le score. Les doubles s'avéreront donc aussi décisifs, et la paire Guienot Tabutin n'a pas flanché pour s'imposer 7/5 6/2 tandis que le double Chauvet Francois s'inclinait au super tie-break, score final 3/3 pour l'équipe 2 qui laisse son adversaire du jour derrière elle et s'assure le maintien. Bravo à tous pour votre implication et vos belles performances !

Merci à tous les joueurs pour leurs belles performances du week end, c'est encore une fois collectivement que nos équipes s'en sont sorties, ce qui valide les efforts entrepris par chacun ! Egalement merci à la président Isabelle pour sa grande implication au sein du club, qui est toute aussi importante que celles des joueurs et qui est à saluer! Un grand bravo à tous et un petit mot à Thierry Cornu qui vient d'être papa d'un petit Eden cette semaine, félicitations au papa et bon courage à lui pour la suite !!

A bientôt et allez VSCT !