26 octobre 2017 à 21:54

L'équipe 1 accède aux phases finales, la 2 se maintient facilement

Dernière journée des phases de groupe de la coupe des vendanges :

- l'équipe 1 avec 2 points d'avance sur le 2ème ne devait pas perdre ce dimanche pour accéder aux phases finales, la réception d'Yzeure 3 (1 15/2 1 15/3 1 15/4) conjuguées aux absences de Thomas Guienot et Jean François Cassier pouvaient inquiéter notre équipe fanion. C'est pourtant avec brio que l'équipe a obtenu le match nul 2/2, avec des victoires en simple de Jérôme Pethoud (perf à 15/4) et d'Alexis Bergerat (perf à 15/2) et des défaites de Paul François à 15/3 (6/2 6/3) et du double composé de Julien Francois et Alexis ( 4/6 6/4 1/0). Ce match nul offre donc la première place du groupe à notre équipe qui disputera ainsi les demi-finales de la coupe des vendanges le 5/11, elle récompense aussi l'implication, la motivation, et le bon niveau de jeu de nos joueurs durant ces 5 semaines.

- l'équipe 2 recevait quant à elle le RC Toulon 2 composé de 2 15/5 et 2 30/1, elle a dû s'incliner sur le score de 3/1 avec une perf en simple de Pierre Peuch (notre vénéré président nouvellement retraité) à 15/5 sur le score de 6/7 6/1 6/2, et des défaites en simple de JP Chauvet à 15/5 (6/4 6/3),Thierry Cornu à 30/1 (6/2 6/3) et du double composé de Thierry et Jérôme Tabutin (6/1 7/5). Cela les place toutefois en 3ème position de leur poule et leur permet de se maintenir, ce qui est un très bon résultat vu le niveau de la poule!

Un grand bravo à tous nos joueurs pour ces 5 semaines d'implication et de camaraderie, merci pour votre comportement exemplaire et votre bonne humeur qui ont permis à tous de passer des dimanches agréables pendant toute cette période. Reste maintenant à notre équipe fanion de poursuivre sur sa lancée, pour pourquoi pas ramener un nouveau titre sur l'étagère déjà bien remplie du VSCT ! Merci à tous et à bientôt ! Allez VSCT!