La 1 continue de carburer, la 2 cale

14 mai 2018 - 20:02

Suite des interclubs été 2018, ce week end pluvieux augurait des rencontres en salle, voici les résultats :

- la 1 toujours orpheline de son capitaine Alexis (merci Pierre pour cette belle introduction), et de Jérôme Pethoud, se déplaçait à Saint Pourçain pour consolider sa première place face à une équipe réputée solide. Et l'équipe, composée de Paul Francois 15/4, Thomas Guienot 15/5, Pierre Peuch 30 et Christophe  30, n'a pas tremblé pour s'offrir une magnifique victoire. Ce sont tout d'abord Pierre, opposé à un 30/1, et Thomas, face à un 15/5, qui ont offert les 2 premiers points à l'équipe en ne laissant que des miettes à leurs adversaires (3 jeux perdus ...). Puis Christophe à 30 a offert le point du 3/0, Paul soutenu par toute l'équipe s'est chargé d'offrir le 4ème point synonyme de victoire après un âpre combat contre un adversaire solide et expérimenté à 15/4, victoire 6/3 7/6. Les doubles remportés en deux sets par les paires Guienot/Francois et Peuch/Dumas ont scellé l'issue de la rencontre, victoire 6/0. L'équipe conserve donc sa 1ère place et recevra Louroux Echassieres (1er ex aequo) lors de la dernière journée à Vallon pour jouer la montaient Pré-régionale ! L'équipe à son retour, a partagé un moment convivial bien mérité pour célébrer cette belle victoire!  Bravo à tous !

- la 2 recevait son voisin du TC Huriel dans une rencontre amicale et conviviale, et malgré des victoires de Jérôme Tabutin face à Roland Indrusiak 6/3 6/2, et de Thierry cornu 6/0 6/7 6/0 , l'équipe a dû s'incliner sur le score de 4/2 après des défaites de Julien Francois à 15/4, Sébastien Guienot à 30/2 et des deux doubles, dont l'un au super tie-break. La rencontre s'est terminée par un repas où tous ont pu échanger, dans la bonne humeur et le respect .. Des valeurs que le VSCT souhaite véhiculer. L'équipe luttera donc jusqu'au bout pour le maintien avec un périlleux déplacement aux Ilets lors de l'ultime journée.

Un grand merci à tous nos joueurs présents lors de ce week end, sans eux tous ces bons moments ne seraient possibles, merci également au TC Huriel pour sa sympathie. C'est maintenant la dernière ligne droite de ces interclubs avec un week end de repos, puis la dernière journée le 27 mai. A très vite, et allez VSCT !

En photo : l'équipe 2 et le TC Huriel, et l'équipe 1 lors de son retour de Saint Pourçain