Vallon Huriel Chazemais Tennis : site officiel du club de tennis de VALLON EN SULLY - clubeo

13 novembre 2017 à 18:24

La 1 s'impose en finale, les + 35 en imposent

Les résultats du week end :

- L’équipe 1 disputait à Moulins la finale départementale face à la belle équipe de Souvigny, le premier match qui opposait Paul Francois à un 15/3 s’est soldé par une défaite sans appel de notre joueur 6/1 6/0 face à un très bon adversaire. Alexis Bergerat a permis de remettre les deux équipes à égalité après sa victoire 6/3 6/4 à 15/4, Jérôme Pethoud s’est quant à lui chargé de donner l’avantage à son équipe en remportant son match 6/1 6/1 et en signant de ce fait une nouvelle perf à 15/4.

Le double s’annonçait donc décisif pour l’équipe, Thomas Guienot et Jérôme Pethoud n’ont malheureusement pas pu se défaire de leurs adversaires et s’inclinent sur le score de 6/4 6/3. Résultat : 2/2 à la fin des matchs, la règle stipule donc qu’il faut disputer un nouveau double décisif en 10 points de super tie break avec l’équipe de son choix.

Alexis a alors remplacé Jérôme tandis que Souvigny n'a pas changé de joueurs, ces dix points ont paru une éternité pour nos vallonnais qui, plein de hargne et après une partie âpre et disputée, ont conclu sur leur troisième balle de match avec une superbe volée de Thomas : score 12-10. Ce double décisif permet donc à l’équipe de remporter le titre, cela récompense les efforts entrepris par chacun des joueurs lors de ces 7 semaines de compétition ainsi que la bonne entente de cette équipe surtout composée de copains !

Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé à cette victoire collective à savoir : Jean Francois Cassier (notre grand papa), Julien Francois, Thomas Guienot, Paul Francois, Alexis Bergerat et Jérôme Pethoud qui faisait son retour cette année !

- l’équipe 2 en déplacement à Vendat, un solide adversaire avec 3 15/5.. a rapporté les points du nul grâce à une perf de Jérôme Tabutin (immortel..) 4/6 6/4 6/3 et au double composé de Jérôme et Christophe Dumas sur le score de 6/1 6/1, défaite pour notre Jeff Cassier national à 15/5 après un beau combat 7/5 7/5 et de Christophe 6/2 6/1. Cela permet à l’équipe de se stabiliser dans le peloton de tête, prochain ddv le week end prochain avec la réception d'Yzeure au complexe !

Merci à tous nos joueurs pour leur combativité, leur bonne humeur et l’état d’esprit irréprochable qui en découle, et félicitations tout particulièrement à l’équipe 1 qui permet au club d’ajouter un nouveau trophée sur son étagère déjà bien garnie ! Le VSCT a apparemment fait le bon choix en poursuivant le projet, c’est pourquoi je voudrais remercier notre chère présidente Isabelle Francois et notre trésorier Pierre Peuch sans qui, aujourd’hui, ce titre n’aurait pas été envisageable et grâce à qui le club a, nous l’espérons tous, encore de belles années devant lui ! Un grand bravo à tous et allez VSCT !!